Vous cherchez des vinyles, ou des disquaires sur Lisbonne 🇵🇹 ? Retrouvez notre sélection des meilleurs à chiner.
Après la ville de Tokyo, nous vous proposons une escale dans une ville, imprégnée d’histoire coloniale. Faite de conquêtes, notamment à cause de sa situation côtière. Son nom : Lisbonne. Elle est dotée d’un climat méditerranéen, d’une architecture remarquable et d’une fameuse gastronomie. Elle est depuis plus de 15 ans une terre incontournable dans le monde de la musique électronique. On parle d’une vraie scène underground !! Avec pas moins de 7 clubs en tant que tels, qui accueillent autant des artistes locaux, nationaux et internationaux.
Voici quelques points d’arrêts où vous pourrez apprécier sa diversité :
- Festival : Sónar Lisboa, Lisb-On, SUNcéBeat
- Lieux de diffusion musicale (club, salle de concert) : Lux fragil, Musicbox, Ministerium club, Kremlin, Village underground, 5A, Harbour music shelter
- Disquaires : Peekaboo Records, Amor Records, Flur Discos, Bones Records et Jazz Messengers.
En effet, vous pourrez y retrouver plusieurs genres tels que : le Hip-Hop, le Jazz, la Soul / Funk, la House et de la Techno, etc.
Et toute cette richesse musicale, votre disquaire préféré l’a dans ses bacs ou en commande.
C’est quoi un disquaire ?
Pour commencer, un disquaire est un magasin qui vend des disques vinyles. C’est-à-dire des supports de musique enregistrée via des microsillons sur une galette (noire ou de couleurs). D’ailleurs, il existe 3 format populaires : le 45T, le 33T, le 78T. mais encore le 7″ (prononcé pouce ou inch en anglais), 10″ et le 12″. Pour rappel, les premiers disques vinyles sont nés en 1946 mais, ont connu un regain de popularité ces dernières années (un peu trop 🙂 ). De plus, ils sont souvent spécialisés dans la musique de niche ou indépendante. ils sont d’ailleurs tendance à proposer une sélection populaire, rare et/ou difficile à trouver. Après tout, lorsqu’on se déplace chez un disquaire, on va chercher du lien, de l’échange, de l’émotion, de la découverte qu’on ne retrouve pas avec un achat en ligne.
En outre, certains disquaires vinyles vendent également des accessoires autour du monde du disque vinyle tels que : cellules, feutrines, livres, services pour nettoyer les vinyles, platines vinyles, etc.
Lisbonne, les meilleurs disquaires :
Après tout, lorsqu’on se déplace chez un disquaire, on va chercher du lien, de l’échange, de l’émotion, de la découverte qu’on ne retrouve pas avec un achat en ligne.
🧡 Vous avez aimé cet article ? Partagez-le. Merci .
Vous avez aussi un disquaire préféré, non référencé ? Partagez-le en l’indiquant en commentaire .