Temps de lecture : 4 minutes

✨ Vous cherchez des vinyles, ou des disquaires 🏪 sur Bruxelles 🇧🇪 ? Retrouvez notre sélection des meilleurs à chiner.

Après la ville de Lisbonne, nous continuons à défricher la scène européenne avec un passage à Bruxelles. Connue pour ses magnifiques bâtiments historiques et son ambiance vibrante, elle est également un foyer culturel dynamique. Ses clubs emblématiques tels que Fuse, célèbre pour ses nuits marathon et son atmosphère électrique, le C12, niché dans les sous-sols de la gare centrale, sont des institutions de la vie nocturne bruxelloise. Mais aussi la Cabane pour sa programmation pointue.

Mais Bruxelles ne se contente pas de suivre les tendances, elle les crée également. De nombreux collectifs artistiques et labels indépendants ont émergé dans la ville, repoussant les frontières de la musique électronique avec des expérimentations sonores audacieuses et des performances avant-gardistes. Ici, c’est une véritable expérience musicale à part entière qu’on vous propose car à Bruxelles, la musique électronique n’est pas seulement une forme d’art, c’est un mode de vie.

Voici quelques points d’arrêts où vous pourrez apprécier sa diversité :

En effet, vous pourrez y retrouver plusieurs genres tels que : le Hip-Hop, le Jazz, la Soul, la Funk, la House et de la Techno, etc.

Et toute cette richesse musicale, votre disquaire préféré l’a dans ses bacs ou en commande.

C’est quoi un disquaire ?

Pour commencer, un disquaire est un magasin qui vend des disques vinyles. C’est-à-dire des supports de musique enregistrée via des microsillons sur une galette (noire ou de couleurs). D’ailleurs, il existe 3 format populaires : le 45T, le 33T, le 78T. mais encore le 7″ (prononcé pouce ou inch en anglais), 10″ et le 12″. Pour rappel, les premiers disques vinyles sont nés en 1946 mais, ont connu un regain de popularité ces dernières années (un peu trop 🙂 ). De plus, ils sont souvent spécialisés dans la musique de niche ou indépendante. ils sont d’ailleurs tendance à proposer une sélection populaire, rare et/ou difficile à trouver. Après tout, lorsqu’on se déplace chez un disquaire, on va chercher du lien, de l’échange, de l’émotion, de la découverte qu’on ne retrouve pas avec un achat en ligne.

En outre, certains disquaires vinyles vendent également des accessoires autour du monde du disque vinyle tels que : cellules, feutrines, livres, services pour nettoyer les vinyles, platines vinyles, etc.

Bruxelles, les meilleurs disquaires :

Les meilleurs disquaires de Bruxelles - Crevette records
Les meilleurs disquaires de Bruxelles – Crevette records
Les meilleurs disquaires de Bruxelles - Turtle records
Les meilleurs disquaires de Bruxelles – Turtle records
Après tout, lorsqu’on se déplace chez un disquaire, on va chercher du lien, de l’échange, de l’émotion, de la découverte qu’on ne retrouve pas avec un achat en ligne.
We Play Vinyl
Les meilleurs disquaires de Bruxelles - Sono ventura
Les meilleurs disquaires de Bruxelles – Sono ventura
Les meilleurs disquaires de Bruxelles - Doctor vinyle
Les meilleurs disquaires de Bruxelles – Doctor vinyle
Les meilleurs disquaires de Bruxelles - Tropicall records
Les meilleurs disquaires de Bruxelles – Tropicall records
Les meilleurs disquaires de Bruxelles - Dust dealers
Les meilleurs disquaires de Bruxelles – Dust dealers

🧡 Vous avez aimé cet article ? Partagez-le. Merci 🙏.

💬 Vous avez aussi un disquaire préféré, non référencé ? Partagez-le en l’indiquant en commentaire 👇👇.

Vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.