Evènements

A l’initiative de ses fondateurs Sylvain et David, le projet We Play Vinyl est né en 2013, en collaboration avec le bar / restaurant : le Live Station DIY.
Son objectif a toujours été de réunir « dans ce lieu de vie » des DJ amateurs avec des professionnels, des labels indépendants, des collectionneurs ou simples curieux autour d’une passion commune : le vinyle.

Inscrit dans la vie culturelle, musicale lyonnaise en tant que promoteur de la scène locale, We Play Vinyl se voulait être un lieu de partage (vente, échange de vinyles neufs et d’occasions), une vitrine pour les labels (vente, pressage) et un tremplin pour les DJ amateurs…
Depuis, il a évolué avec un aspect ludique et pédagogique tout en mettant l’accent sur des thématiques musicales comme la Disco, la Funk et la House.

En plein développement, l’événement se déroule au Livestation DIY (14 rue de Bonald à Lyon) puis s'est exporté au Modjo (152 Rue Dr Bouchut, 69003 Lyon) et au 365 (3 Rue Bayard, 38000 Grenoble).

Notre site Internet a pour vocation d’être un support de communication média pour les labels, les artistes et tous les acteurs musicaux (interview, sorties d’Eps…), en se positionnant sur une aventure à long terme.

WPV - Saison 6

WPV - Saison 5

WPV - Saison 4

WPV - Saison 3

WPV - Saison 2

WPV - Saison 1