Evènements
Evènements, la génèse
A l’initiative de ses fondateurs Sylvain et David, le projet We Play Vinyl s’est crée avec le bar-restaurant : le Livestation DIY (Lyon). Son 1er objectif : réunir dans un lieu de vie des amateurs et/ou passionnés avec les acteurs du métier (labels, disquaires, collectionneurs, etc) autour d’une passion commune : le vinyle. Depuis, divers évènements ont émergé sous formes de concepts innovants, ludiques : initiation au mix, soirée, tremplin dj, exposition et conférence.
Inscrit dans la vie culturelle, musicale lyonnaise en tant que promoteur de la scène locale, l’association est à la fois :
- un vecteur de partage (vente, échange de vinyles neufs et d’occasions),
- une vitrine pour les labels, disquaires, clubs (vente, pressage),
- un tremplin pour les DJ amateurs…

Entre temps, l’équipe s’est renforcée avec Arnaud et Alexandre et a évolué vers des thématiques pédagogiques pour briser les barrières et démocratiser l’art du mix (turntablism, scratch). Rythmé sur des airs de Disco, Funk et House, nous nous sommes déjà produit au :
- bar / hotel : Livestation DIY (Lyon et Nîmes), Biztoofly (Lyon), Modjo (Lyon), 365 (Grenoble), Paradox (Lyon) et au Sofitel (Lyon)
- club : Bellona (Lyon), Terminal (Lyon), Reverse Coopérative culturelle (Lyon), Maison M (Lyon), Annexe (Lyon)
Enfin, nos médias ont pour vocation de soutenir la scène indépendante des acteurs musicaux (label, disquaire, club, artiste, radio, usine de pressage, distributeur) avec un engagement sur du long terme (sortie de vinyle, interview, conférence, exposition, etc.).