
Vinyle & Co » – Conference – Djset
📆 Vinyle & Co », le pitch
Le Reverse! et We Play Vinyl te donnent rendez-vous pour une soirée dédiée au vinyle. Plus qu’un effet de mode, le renouveau du vinyle prend de l’ampleur, comme en témoigne la multiplication des foires, blogs d’échange et forums de collectionneurs en France. Aujourd’hui, en pleine forme, le vinyle permet d’attirer un nouveau public qui n’a pas connu la première vague et l’essor des vinyles.
Parce que de la discussion jaillit la lumière, nous chercherons des réponses et anticiperons l’avenir sur l’évolution des modes de consommation de la musique
We Play Vinyl
- Est-il possible de presser un vinyle de façon écologique sur le long terme ?
- Comment faire vivre un label indépendant ?
- Comment digguer responsablement ?
📆 Conférence & Djset
- 18 – 20h : Dr Lloyd aux manettes avec ses bacs bien remplis
- 20h – 22h : conférence autour du monde du vinyle, avec les intervenants Jarring Effects et Onigiri Records et co-animée avec le média Mon bon sillon.
- 22h – 00h45 : Dj Set
Le disquaire Dr Lloyd’s Discs sera ouvert toute la soirée !
A boire et à manger
Prix : libre
📆 Les invités
Jarring Effects

Maison mythique de la scène underground française et internationale, le label spécialisé dans les musiques indie et anticonformistes propose un spectre large des musiques indépendante : noise, Hip-Hop et électroniques, Electro Pop, Rock, Dub ou Dubstep. Mais aussi et surtout, elle encourage les artistes à être indépendants, créatifs et à produire la musique qu’ils aiment plutôt que de chercher à répondre aux critères commerciaux.
A la fois label, productrice de spectacle et gestionnaire du festival Riddim Collision, elle développe des carrières d’artistes comme R;Zatz, High Tone, Brain Damage, Filastine, Aucan, Schvédranne, Uzul, Rrobin.
Onigiri Records

Spécialisé dans les musiques japonaises mais pas, ce disquaire indépendant (implanté à Lyon 7e propose une sélection 10 000 références de vinyles neufs et d’occasion : City Pop, House, Techno, Hip-Hop, Jazz, BO de films ainsi que des livres et magazine et goodies japonais.
Plus qu’un disquaire, ce lieu de vie est là pour permet de mettre pause sur votre vie pour échanger autour du vinyle (normal), de l’électro et de la culture japonaise autour de boisson japonaise, café, etc. A retrouver (presque) tous les samedis : des ateliers de scratch et mix, et des showcase de DJ locaux qui viendront mixer sur les platines de l’espace dédié sur la mezzanine.
Le lieu : Reverse Coopérative Culturelle
𝗜𝗻𝗳𝗼𝘀 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 17 rue Royale 69001, Lyon
Vendredi 2 décembre 2022
18h00- 00h45
Merci de respecter le voisinage à l’entrée et à la sortie de l’établissement. Le silence est d’ordre à l’extérieur .
Coin fumeur à disposition à l’intérieur.