Temps de lecture : 3 minutes

Reportage

Samedi 19 Octobre 2013 s’est lancé une nouvelle expérience de partage autour de la musique électronique intitulé We Play Vinyl qui accueillait au sein du Live Station DIY (16 rue de Bonald à Lyon) le label Difu.

Basé sur l’idée de réunir des DJ amateurs et professionnels, des labels indépendants, des collectionneurs autour du disque vinyl, il se veut avant tout être un lieu d’échange, un outil de promotion pour les labels qui réalisent des pressages et un tremplin pour les DJ amateurs…
Author Name

Cette première édition marque une étape importante pour le webzine / blog média : Clubxtrem (présent sur la scène EDM depuis 12 ans) qui se veut discret mais ambitieux de marquer les esprits avec WPV.

Le programme de la journée accueillait à partir de 16h, unevente / échange de vinyles neuf et d’occasion (pensez à nous contacter si vous êtes intéressé pour exposer) où Difu présentait en exclusivité le dernier Ep signé de EEDIO « 49 EP » et disponible à la vente pour le public. Pour toucher les DJ (amateurs ou professionnels), un espace leurs étaient réservé pour vendre également leurs disques d’occasions, en acheter ou échanger librement avec les personnes potentielles. Et autant dire qu’un stand d’écoute était plus que nécessaire pour prendre le temps d’écouter les 300 vinyles à disposition !!

De 18h30 à 21h30, voyait pour la énième fois joué Kooz (Eighteen Records) qui revisitait d’une façon déconcertante la french House des années 2000 jusqu’à aujourd’hui. Il était suivi de Caroline, jeune djette qui se produisait pour la première fois en public sur vinyle et qui ne manquait pas d’attirer l’attention des ouïes Live Stationnienne !!!

Une expérience inoubliable selon elle

La dernière partie voyait une déferlante des boss du label alias Jacques Terrasse et Laurent Caligaris qui nous régalaient par une fine sélection Deep House / Tech House mais surtout une énergie à la perfection pour secouer les amateurs de danse venu apprécier une musique de qualité.

Enfin, MaxCo, qui avait la double casquette, celle de terminer la soirée à coup de Techno survitaminée mais aussi il faut remarquer sa sensibilité artistique pointilleuse pour pour donner une nouvelle identité graphique au label… Enfin, retrouvez un résumé de la journée en vidéo avec interview délirante que les 3 protagonistes de la journée nous ont accordé, une bien belle première rencontre !!

Les artistes

En savoir plus sur Difu

Les réseaux sociaux de Difu records

Difu Records - Logo - Label de musique
Logo Facebook - Réseaux sociaux

Aftermovie #01 w/ Difu records

Photos

« de 28 »

Vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.