La genèse
Crée en 2011, Djebali records est le label éponyme du producteur parisien. A son lancement, il cite son compatriote Dan Ghenacia comme référence, et bien qu’il y aie des similitudes entre eux, Dan Ghenacia a emprunté divers chemins, dernièrement avec le trio Apollonia avec Dan Ghenacia, Dyed Soundorom et Shonky. Tandis que Djebali a choisi l’underground avec des productions relativement simples, axées sur le groove !!
A la base, Djebali est un producteur de house français. Il a débuté sa carrière en fréquentant les clubs dans les 2000, y a pris goût et s’est lancé dans la production pour faire de la musique (House) électronique.
Au début, il lance une série limitée de vinyles – pour explorer son terrain de jeu – tout droit sorti du studio « avec le minimum syndical » et le succès est vite au rendez-vous !!
Les débuts du succès
En 2013, deux nouveaux projets ont vu le jour : ( djebali ) presents – : une plateforme pour les artistes en développement qui a débuté avec un EP de Mr KS – et ( djebali ) reworks, qui présente des artistes établis et des amis remixant le catalogue de ( djebali ), la première édition présentant Christian Burkhardt et Hreno & the Mole.
Djebali est humble, travailleur, passionné par la musique house et délivre son énergie unique et sa magie sur le dancefloor.
La femme mystère
Les artistes du label
Parmi les autres artistes qui ont remixé sur le label, citons Mandar, Mr KS, Livio & Roby, House Of Warez, Hold Youth, John Dimas, Cab Drivers, Alci, REda daRE, Rossko, Audio Werner, Jorge Savoretti, Sebo K, Okain, Two Diggers, Rhythm&Soul, Swoy, Kokaz, Chris Stussy, Jonny N Travis, Lose Endz, Alvaro Medina, Only slave nation, Giorgio Maulini, Cosenza, Alex Ranerro & Mancini, Lee Onel, Andrés, Arapu, Satoshi Tomiie, Terence :Terry, Christian Burkhardt, Hreno & The Mole, Ben Vedren, Chris Carrier, Diego Krause et Cuartero.
Djebali, l’artiste
Concernant son boss, Djebali a aussi fait remixé son classique « Reputation » par Point G pour une re-édition spéciale unique sur ( djebali ) extra, le 4e membre de la famille des labels. De plus, il a signé le remixdu single de Premiesku, une collaboration avec un ami de longue date, Tuccillo, peut également être trouvé sur le label et NTFO a également été remixé par Djebali lui-même pour le label dérivé. Au total, plus de 30 sorties ont été réalisées dans le cadre des nombreux projets de Djebali et le projet OAM. Enfin, One A Month proposait chaque mois un titre en téléchargement gratuit, accompagné d’un artwork. Sa démarche : partager la musique avec ceux qui n’ont pas accès aux disques vinyles et aux platines, et de « renvoyer l’ascensceur » à ceux qui l’ont aidé et soutenu depuis le début.
Djebali reste humble, est un travailleur et passionné par la musique house, délivrant constamment son énergie unique et sa magie sur le dancefloor.
Les derniers EPs de Djebali Records ?
Cosenza – Lonely heart
Matéo Dufour – Inside the game
Quel est le lien avec We Play Vinyl ?
Pour soutenir les acteurs du vinyle, nous décidons (pendant le confinement de 2020) de consacrer une tribune musicale « la Selecta vinyle ». Diffusée tous les dimanches (puis espacée depuis), elle référence 5 tracks coups de cœur, sélectionnées par nous-même !! Il sera le 9 ème à être mis à l’honneur. (Re)découvrez-là ci-dessous.
Tracklist
- 01. Djebali « Reputation » DJEBEX01
- 02. Djebali Presents Rhythm & Soul DJEBPR005
- 03. Djebali Presents Mr KS DJEBPR001
- 04. Djebali Presents REda daRE DJEBPR003
- 05. Tuccillo + Djebali « Red Tropic » DJEB EX04
🎧 Bonne écoute !
Les réseaux de Djebali
Vous avez aimé cet article ? Vous en souhaiteriez d’autre de ce genre ? Donnez-nous votre avis en commentaire . Merci .
Vous pourriez aimer
No post found!