fbpx

#05 w/ Jarring Effects – 15/02/2014

Episodes , Interview , label

#05 w/ Jarring Effects – 15/02/2014

💬 Reportage

Pour la 5e édition de We Play Vinyl, nous avions l’immense plaisir de recevoir l’emblématique Label Jarring Effects.

Depuis  sa création en 1993, Jarring Effects rayonne aussi bien sur le Hip Hop, que le Dub ou l’Indie. Une diversité musicale riche en influences et en sonorités qui ont permis au label de mettre à l’honneur de nombreux artistes locaux et internationaux (Le Peuple de l’herbe, Cox6, High Tone…). Il n’est pas surprenant de retrouver leurs artistes bookés aux quatre coins du monde. Aujourd’hui le label compte plus de 100 références discographiques, accompagne sur disque ou en tournée une quinzaine d'artistes et s'attache encore et toujours à la découverte des nouveautés de demain.

On connaît également Jarring Effects pour leur festival Riddim Collision qui a lieu chaque année sur Lyon, réunissant de nombreux artistes internationaux  et reflétant parfaitement l’univers musical de Jarring Effects.

Comme d’habitude, nous avions ouvert les platines aux amateurs souhaitant jouer sur vinyles et même s’initier comme se fut le cas cette fois-ci. Après quelques minutes d’explications sur les rudiments du mix, nous voici avec une jeune personne touchant des platines pour la première fois, et qui se lance pour 30 min de mix 100% vinyles presque tous calés ! Respect.

Pour représenter Jarring Effects, nous avions reçu le JFX Store (ex-disquaire (maj 2018) sur Lyon 13 rue René Leynaud, 69001 Lyon), venu avec quelques galettes du Label mais aussi quelques pépites du shop.

Aux platines, le roster du label alias Vincent Black, qui nous a régalé d’un set jonglant entre hip hop-dub-electro-house. Spankbass (vice champion DMC 2006) devait également être de la partie, mais a malheureusement dû annuler.

Enfin, comme à chaque édition, le label s'est confié dans une interview à propos de ses valeurs et dernière actualités :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.