Vilaine playlist S02 Ep 01 – Radio Laser FM w/ Dj Carie aka La Dame

Header Radiolaser
Evènements , Radio

Vilaine playlist S02 Ep 01 – Radio Laser FM w/ Dj Carie aka La Dame

♪ Présentation ♪

Radio Laser existe depuis plus de 20 ans dans le paysage des radios associatives bretonnes.

Elle vous propose une programmation chaleureuse de découvertes musicales. Les styles proposés : Musiques du Monde, Electro, Rock, Pop, Reggae, Musiques Urbaines… émettant sur le 95.9 FM autour de Rennes.
Média local de la vallée de la Vilaine et du pays de Brocéliande, adopte également une programmation éclectique mais exigeante.

Après une 1 ère saison complexe, l'équipe de WPV entame cette 2e saison de "Vilaine playlist" sur Radio Laser avec plein d'envie !! On retrouvera bien entendu un mix de l'équipe mais aussi de guests exclusifs.

🕖 A quel heure ?

Après avoir boosté l'audience de Radiolaser, on nous confie le créneau du prime-time dès 07h00. Oui, on commencera la journée a vos côtés 🙂 et cela tous les derniers jeudi du mois. En guise de bonus, le podcast sera rediffusé le samedi après-midi dès 16h.

🚺 On commence par qui ?

DJ Carie aka La Dame est une Dj qui vient de la région Rhône-Alpes (Fr - 🇫🇷) et a beaucoup immigré dans le monde (Canada, Brésil, Portugal et la Belgique). Connue pour des mixs colorés, joyeux et pimentés, alliant influence bass et Hip-Hop avec la musique brésilienne, l’afro-house et une technique de tueuse, elle a 2 résidence mensuelle : l'une sur Radio Meuh (émission dédiée au Brésil 🇧🇷) et chez Kiosk radio 🇧🇪.

Dj Carie aka La Dame

🎧 Dj Carie, qui es-tu ?

Co-fondatrice du projet féministe Wicked Girls, elle promeut les femmes dans le Global beat / global bass depuis une dizaine d’années avec des soirées entre Lyon, Clermont et Marseille. En janvier 2020 elle a sorti son premier EP, chez le label franco-malien Blanc manioc. Celui-ci est teinté d’influences comme la GQOM, le Kuduro, l’Afro House, le Bail funk, qui peuplent l’imaginaire et le storytelling de La Dame. S’en suivent un remix du titre " One Leg " de l’anglaise Mina et du ghanéen Bryte, sorti en avril 2020 sur le label Earth Kicks, et un remix chaleureux sur Heavenly Sweetness pour David Walters et Seun Kuti, appelé " Bwe dlo ". Pendant le confinement, elle développe des mélodies pour ses futures productions et célèbrer la saison estivale. Son EP s’appelle " Ternura " (tendresse en portugais), justement parce-que sa volonté est " d’envoyer des câlins ". Composé de 3 titres, ses influences puisent dans l'Afro House, beats et musique africaine électronique. Le titre " Bisou français " est un clin d’oeil au monumental titre " French Kiss " du producteur de House Lil’ Louis, mais à la sauce La Dame. Rythmes entraînants, saveurs suaves et humides, on sent une montée de plaisir et la malice. Une ode au plaisir en quelque sorte. L’illustration s’accorde aux sensations du EP, entre sensualité, douceur et rythmes entraînants…

Son 2e Ep, dévoilé le 5 septembre 2020 au Livestation DIY, annonce une année riche et active. Ce nouvel EP sortira la semaine prochaine sur le label Turntables on the Hudson. Ce label c’est d’abord une soirée mythique à New York, organisée par Nickodemus, le producteur de Global Beats. En 2020 il s’est décidé à en faire un label, après 20 ans de soirées autour du globe et les plus grands artistes dans le milieu (Nappy G, Sabo, Bonobo, Mr Scruff, etc).

♪ Ecouter / réagir

Streaming

📻 : 95.9 FM (Rennes - 🇫🇷)
📡 : www.radiolaser.com

Podcast

💜 Google Podcasts : https://bit.ly/WpvRlGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.