VinylesMania : Hors les murs – MICG – (Lyon) – 03/09/20

♪ Comment le vinyle survole les époques

Certain dise qu'il a disparu, d'autre revenu... Le vinyle a toujours été présent, c'est un objet qui s’impose "à nouveau aujourd’hui" comme une évidence dans notre relation à la musique. Bien que le streaming numérique reste au sommet et que les CD (l'outsider du vinyle) commence à se retirer du commerce. Au delà du plaisir que procure ce support incontournable tel un désir de nouveauté, de rareté, de nostalgie, voire de plaisir enfantin, Weplayvinyl vous à proposé le 03 octobre 2020 (de 14h à 19h) une animation " hors les murs " sonore en partenariat avec le musée de l'imprimerie de Lyon.

Cette exposition qui est ouvert depuis le 1er octobre 2020 jusqu'au 21 février 2021 (du mercredi au dimanche). Elle vous propose de partir en voyage avec le vinyle. Vous pourrez vous immerger au centre du tour du monde en images de celles et ceux qui les font vivre. Des fabricants aux collectionneurs, en passant par les créateurs des covers de disques et disquaires (qui les font vivre). Partez à la découverte d'histoires musicales marquantes, comme celles du " Logo La Voix " de son maître ou de " la bataille du rock " contre le Disco aux Etats-Unis. Enfin, un dernier voyage en Corée du Sud et dans toute l’Afrique, à la rencontre de territoires graphiques inconnus.

👉 Bienvenue au pays des vinyles !

🎧 Artistes / Dj sets

 

🕖 Une immersion totale

Le musée vous propose une immersion dans l’univers des vinyles, pour découvrir ceux qui les ont inventés, ceux qui les fabriquent, ceux qui les recherchent, ceux
qui les collectionnent, ceux qui les racontent, les illustrent, jouent avec eux et nous donnent envie de les aimer.

📰 Thématiques

  • les vinyles en majesté
  • secrets de fabrication
  • histoires de vinyles
  • Portraits de diggers
  • 33 tours… du monde
  • pochettes surprises (Lyon BD Festival)

🎉 Ateliers et animations

🙏 Partenaires

📍 Le musée de l'imprimerie

13, rue de la Poulaillerie
Lyon 2e
📲 04 78 37 65 98

🌐 www.imprimerie.lyon.fr

Crédit photos : We Play Vinyl (Alex)