Mixtapes laser – S02 Ep04 – Radio Laser FM w/ Dj Lewis Lastella – 31/12/20

La matinale - Emission de radio - Radio laser - Lewis Lastella
Evènements , Radio

Mixtapes laser – S02 Ep04 – Radio Laser FM w/ Dj Lewis Lastella – 31/12/20

♪ Présentation ♫

Radio Laser (95.9 FM - Rennes), existe depuis plus de 20 ans dans le paysage des radios associatives bretonnes. Elle vous propose une programmation chaleureuse de découvertes musicales. Les styles proposés : Musiques du Monde, Electro, Rock, Pop, Reggae, Musiques Urbaines. Média local (vallée de la Vilaine et pays de Brocéliande), il adopte une programmation éclectique et exigeante. Après une saison 1 complexe, Weplayvinyl entame une saison 2 en prime-time dans " la matinale " de Radio Laser. Pour ce 4e épisode, nous invitons le dj / producteur : Lewis Lastella.

🕖 A quel heure ?

  • diffusion tous les derniers jeudis du mois de 🕣 07h à 08h
  • replay tous les derniers dimanches du mois de 🕟 16h à 17h.

🚹 On commence par qui ?

Natif de Grenoble (France - 🇫🇷), il se passionne pour la musique dès l'age de 5 ans. Sa première expérience de dj se fera à 9 ans dans les boums de l'école primaire. Autodidacte, il ajoute (à 14 ans) des pitchs (potentiomètre de réglage de vitesse ndlr) sur ses platines cassettes. C'est le début des mixs en soirées, jusqu'à ses 18 ans où il décroche son premier job en club...

1999 - 2010

A la suite d'une résidence annuelle (1999) dans une émission de radio locale, il s’intéressera à la musique électronique. C'est alors qu'il débutera la composition pour produire ses premiers morceaux. Pendant 3 ans, il jouera au Busy Café, lieu incontournable de la musique électronique de Grenoble. En 2003, il rencontre son ami Jean-Marc (Balazko) et devient résident dans le club prestigieux de Grenoble : Le Vertigo. Il y fait également la rencontre de Richard (Balazko) avec lequel il se liera d'amitié, Lionel (Mac Gregor) puis Yannis (Kama), les futurs fondateurs de "Pumpz Recordings". L'année 2005 marquera le lancement de son radioshow nommé "Feel The Vibe". Diffusé sur Max Fm, une radio locale grenobloise, il le produira, mixera et l'animera pendant 2h, chaque semaine. Son 1er EP, il le signera en 2008 sur le label "Pumpz recordings" sous le pseudo "Dj Lewiss", avec un remix de l'anglais "Milton Jackson". Quelques remixs sortiront ensuite sur divers labels dont celui de "Gino's aka Stephane Deschezeaux". Puis un second EP incluant un remix du belge "Kolombo". En 2010, "Dj Lewiss" change de pseudo pour "Lewis Lastella". Et signera le titre "Gentil Toutou" (17° du top Tech House Beatport) sur le label Pumpz Recordings. La même année "Zebraland" est aussi classé 3° du top Tech House sur la même plateforme. "Sunset" restera aussi dans le top 100 Deep House (plus de 10 semaines), et bien d'autres sur Beatport. Après 5 ans d'existence, "Feel The Vibe" cède la place au radioshow : le "Lastella Mix". Ce nouveau rendez-vous (toujours sur Max FM) proposera 1h de mix, chaque semaine. Au programme : une sélection des meilleurs sons Deep House, House, Tech House & Techno et des diffusions sur des webradios internationales.

En 2013, il décide de monter son propre label, Menergy Recordings sur lequel il sortira désormais ses morceaux

2011  - 2015

En 2011, il crée un remix (non officiel) du classique de "Depeche Mode - Enjoy The Silence" (plus de 60.000 écoutes). Suite à ce succès, il remixera (en 2012) le classique de New Order "Blue Monday" (60.000 écoutes). Ce dernier sera joué dans les plus prestigieux clubs du monde par Solomun & H.O.S.H. d'Ibiza (Sankeys) à Amsterdam et par Yousef et José Maria Ramon (Ibiza Global Radio). La même année, sort le morceau "Le Spot Rouge" sur le label de Chicago "Look At You Records" (10e du top Deep House sur Beatport). Il remixera aussi "808 State" Pacific" & "Rhythim Is Rhythim" Strings Of Life" qui recevront les soutiens de légendes... Comme Slam (Soma records), Robert Owens (Trax Records), Karizma (Basement Boys), Franck Roger, Yousef, Manoo, Fergie, Moodymanc, Da Fresh, Jerk House Connection, etc...

Toujours rempli d'idées, il monte en 2013 son propre label : Menergy Recordings  pour produire désormais ses morceaux. Parallèlement au label et à l'engouement du public pour ses remixs, il remixera de plus en plus de titres (non officiels), dont Dj Rolando " Jaguar " ou " Instant Crush " de Daft Punk (220.000 vues). En 2004, il produit le morceau " Click Here " qui sortira sur des compilations (en support physique), et le remix de Michael Jackson " P.Y.T. " (110.000 vues).

2015  - 2020

En 2015, il remixe des classiques comme Davina " Don't You Want it " ou Lil Louis " Club Lonely ", joués notamment au Space d'Ibiza et produira le morceau " Someone Like Me " avec le chanteur Stee Downes. Il continuera de maintenir ses résidences  (en 2016) au Vertigo de temps à autre, et aussi à La Petite Chaufferie de Paris et des bars et clubs de la région Rhône-Alpes. En 2017, il est appelé pour jouer dans des lieux prestigieux de Genève : Le Riverside Café, l'Hotel des Bergues, l'Hotel Intercontinental, l'Hotel Grandes Rousses à l'Alpe d'Huez, Les Mandarines à Megève. Ou encore devant 10.000 personnes au stade des alpes pour la promotion du festival Musilac lors d'un match du GF38. Connu pour ses sélections pointues, il sera de nouveau invité les 2 années suivantes à mixer au bar des coulisses du festival aixois. Investi aux côtés d'associations lyonnaises de musique électronique : We Play Vinyl et Médiateur Electronics, il jouera pour l'édition 2018 de la fête de la musique de Lyon sur l’évènement Artflow, rassemblant 10.000 personnes chaque année. En 2019, il devient résident au K2 palace, mixe aux voiles de Megève et résident des silent party du 365 à Grenoble.

♪ Ecouter / réagir

Streaming

📻 : 95.9 FM (Rennes - 🇫🇷)20
📡 : www.radiolaser.com

Podcast

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.