Vous cherchez des vinyles ou des disquaires sur Bordeaux ? Retrouvez notre sélection des meilleurs à chiner.
Avec un écosystème prônant la musique électronique (festival : Initial Festival, lieux de diffusion musicale : IBOAT / BT Club / Hangar FL, radio : Le Protocole Radio / Ola Radio, elle marque de son empreinte le sud-ouest de la France.
Et toute cette richesse musicale, votre disquaire préféré l’a dans ses bacs ou en commande, parmi :
- Gimme sound
- Le boudoir sonore
- Le chat bleu, la chat chineur
- Deep end records
- Total heaven record shop
- Eponyme vinyle ✴️ (nouveau)
Et toute cette richesse musicale, votre disquaire préféré l’a dans ses bacs ou en commande.
MAJ : 22/02/24
C’est quoi un disquaire ?
Pour commencer, un disquaire est un magasin qui vend des disques vinyles. C’est-à-dire des supports de musique enregistrée via des microsillons sur une galette (noire ou de couleurs). D’ailleurs, il existe 3 format populaires : le 45T, le 33T, le 78T. mais encore le 7″ (prononcé pouce ou inch en anglais), 10″ et le 12″. Pour rappel, les premiers disques vinyles sont nés en 1946 mais, ont connu un regain de popularité ces dernières années (un peu trop 🙂 ). De plus, ils sont souvent spécialisés dans la musique de niche ou indépendante. ils sont d’ailleurs tendance à proposer une sélection populaire, rare et/ou difficile à trouver. Après tout, lorsqu’on se déplace chez un disquaire, on va chercher du lien, de l’échange, de l’émotion, de la découverte qu’on ne retrouve pas avec un achat en ligne.
En outre, certains disquaires vinyles vendent également des accessoires autour du monde du disque vinyle tels que : cellules, feutrines, livres, services pour nettoyer les vinyles, platines vinyles, etc.
Bordeaux, les meilleurs disquaires :
Après tout, lorsqu’on se déplace chez un disquaire, on va chercher du lien, de l’échange, de l’émotion, de la découverte qu’on ne retrouve pas avec un achat en ligne.
🧡 Vous avez aimé cet article ? Partagez-le. Merci .
Vous avez aussi un disquaire préféré, non référencé ? Partagez-le en l’indiquant en commentaire .