Swarm prod, le label

Interview , label

Swarm prod, le label

We are Swarm

Swarm Prod est né en 2010 de la volonté d’un collectif d’artistes Lyonnais venant du monde du djing, de celui de la production ou encore de la radio, de produire et promouvoir leur créations musicales ensemble.

En choisissant le nom Swarm Prod, les artistes définissent eux-mêmes leur énergie comme collective. Tous animés par leur passion commune de la musique et de la production sonore, les membres de Swarm Prod constituent un essaim musical, un laboratoire sonore où chacun s’enrichit de l’autre, où le groupe sert l’individu. Un essaim dont le bourdonnement ne fait que s’amplifier.

Orientés musiques électroniques au sens large mais traversant sans complexe les barrières des genres, les artistes Swarm se balladent dans les différentes sphères de la Techno, de la House et de l’Electro. Qu’elle soit percutante, Minimale, Deep, teintée d’accents Nu Disco, Afro-Jazz et Funk, ou flirtant avec le Trip-hop, le cool-Jazz, les productions musicales de artistes Swarm parlent aussi bien au corps qu’a l’esprit.

Aujourd’hui, Swarm Prod a opéré sa transformation et le collectif est devenu label. Apres l’EP des Jezz at Home en Octobre 2012, Swarm compte sortir plusieurs EPs avant l’été : celui de George Cauld, puis de Horstmeier, celui de Mily et enfin le deuxième EP des Jezz at Home avant leur premier album pour la rentrée 2013.

Swarm prod est également organisateur de soirées et d’événements (soirées My Choice, les chaises musicales des Nuits Sonores..), et ses artistes sont invités à mixer et jouer dans un nombre grandissant de soirées, que ce soit à Lyon (Dv1, Platinium, Club Transbo , la Plateforme, la Marquise, Obamo Café), ou à la Cigale à Nyons, l’Accordeon à St Etienne ou au Festival de Trigance). Toute cette activité croissante font aujourd’hui entrer Swarm Prod dans la sphère des jeunes labels indépendants à suivre.

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.