#02 w/ Aglia Records – 16/11/2013

Episodes , Interview , label

#02 w/ Aglia Records – 16/11/2013

đź’¬ Reportage

Le samedi 16 Novembre s’est déroulée la deuxième édition de « We Play Vinyl », organisée par l’équipe de Clubxtrem au Live Station (Lyon 7e) qui invitait le label Aglia Records.

En effet, lors de chaque édition, un label est mis à l’honneur avec ses artistes qui viennent jouer, mais pas uniquement. Lors de cette édition, plusieurs personnes se sont intéressées au fonctionnement du mix sur vinyle par rapport au mix avec un contrôleur midi. Ou encore « comme le concept le veut », un jeune producteur muni de sa maquette de démo a pris contact auprès de Kris (boss du label Aglia) pour une éventuelle sortie sur vinyle, Aglia 004…

L’échange entre les genres et les générations semble donc fonctionner.  Un espace est même dédié aux amateurs, puisque toute la nuit un stand est disponible pour écouter / déposer des vinyles (candidatures à envoyer à david@weplayvinyl.fr) et un créneau de 3h (de 18h30 à 21h30) d’open platines est réservé pour les Dj amateurs ou confirmés histoire de ressortir les classiques anciens ou du moment.

Cet événement est également innovant pour les artistes car Clubxtrem l’a orienté dans une globalité avec son site dédié : www.weplayvinyl.fr, qui permet de faire la promotion du label et des artistes invités avec des interviews, articles et liens vers leurs EPs et albums. Le tout étant relayé par les réseaux médias de Clubxtrem qui vient de souffler sa douzième bougie d’existence.

Avec le retour du support vinyle ces dernières années, We Play Vinyl s’inscrit dans une dynamique pour l’ensemble des acteurs de la scène (lyonnaise), déjà, mais pourquoi pas nationale voire internationale, sans pour autant vouloir faire de prosélytisme autour du vinyle.

Retrouvez ci-dessous tous les mixes des artistes, dans l’ordre Obywan,  Sidero (ex -resident de l’Ambassade),  ensuite Aglia Records a pris le relais : Melchyor A, Ludovic Allen, Rochdee et Krispaglia qui ont animĂ© la journĂ©e Ă  coup de dĂ©licieuse Soul, Deep House, Tech House et de sonoritĂ©s africaines !!!

Comme d’habitude, lors de chaque Ă©dition nous rĂ©alisons une interview de nos invitĂ©s afin de dĂ©couvrir leur univers. Au micro : Kris, Rochdee, Ludovic Allen et Melchyor.

Encore une édition de haute qualité, on attend avec impatience la prochaine édition le 14 décembre toujours au Live Station avec  Swarm Prod !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.